KAFANA Sitionni, Dg de l’ONECI face à la presse : « L’opération d’identification se poursuit »
L’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification a organisé, ce vendredi 22 janvier 2021, un petit-déjeuner de presse, pour informer sur l’opération d’identification en vue de la délivrance des cartes nationales d’identité et sur ses activités. Cette rencontre avec la presse nationale et internationale s’est déroulée à l’hôtel TIAMA au Plateau.
Plusieurs questions relatives à la marche de l’ONECI ont été abordées par les journalistes. De la question de l’état civil à l’identification, en passant par la gestion du flux migratoire. Tout a été passé au peigne fin.
Sans faux fuyant, des réponses ont été adressées à chaque question des journalistes par le premier responsable de l’ONECI.
A son tour, le directeur général de l’ONECI a demandé aux journalistes d’être des relais d’informations de ce qui est fait par sa structure, en faveur des populations.
Pour ce qui est du processus d’enrôlement et de la distribution de la nouvelle carte nationale d’identité, le directeur général de l’ONECI rassure les populations que le processus est en passe de monter en puissance. À ce jour, le volume de production est estimé à 500.000 CNI par mois. Ce chiffre passera à 1 million de CNI par mois, dans les prochains jours.
Des applications informatiques et des campagnes de communications sont en train d’être peaufinées à l’effet d’une meilleure distribution des CNI dans des délais réduits.
M. KAFANA Sitionni a tenu à passer également ce message aux populations : « L’enrôlement pour l’établissement de la carte nationale d’identité se poursuit. N’attendez pas le dernier moment pour prendre d’assaut les centres d’enrôlement. Les anciennes cartes ne seront plus valides au soir du 30 juin 2021 ».