A la une



Le Ministre Vagondo DIOMANDE renforce la Mobilité Opérationnelle de l’ONECI.


Ce mercredi 02 octobre 2024, le Général de Corps d’Armée, Vagondo DIOMANDE, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a procédé à la remise des clés de 12 véhicules pick-ups à l’ONECI. C’était lors d’une cérémonie organisée à cet effet, dans les locaux dudit ministère sis à Abidjan-Plateau.
Pour l’occasion, le ministre Vagondo DIOMANDE avait à ses côtés plusieurs membres de son cabinet et la délégation de l’ONECI conduite par son Président du conseil de surveillance, Joseph DJA BLE, du Directeur Général Ago Christian KODIA et de la Directrice Générale Adjointe, Pélagie GONTO. 
Dans son allocution, le ministre Vagondo DIOMANDE a tenu à préciser que cette action fait suite à la décision du Conseil National de Sécurité (CNS) lors de sa réunion du jeudi 4 décembre 2023, de renforcer les capacités opérationnelles de l’ONECI afin d’accélérer la mise en œuvre du Registre National des Personnes Physiques (RNPP), de sécuriser le processus d’identification et procéder à la digitalisation de l’état civil ivoirien.
Ainsi, le don de ces véhicules s'inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités de l’ONECI, à travers cette réponse adressée à ses besoins pressants en matière de mobilité pour ses équipes. Ces véhicules 4×4 tout-terrain permettront d'améliorer la réactivité et l'efficacité de l’ONECI dans l'accomplissement de ses missions de service public.
La remise de clé symbolique au Président du Conseil de Surveillance de l’ONECI, Joseph DJA BLE par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo DIOMANDE a clôturé la cérémonie.