A la une



MODERNISATION DE L’ETAT CIVIL


MODERNISATION DE L’ETAT CIVIL : L’ONECI initie une cérémonie de remise de Kits informatiques et de documents administratifs dans la région du Poro.
Le vendredi 10 mai 2024 a été marqué par la double cérémonie de remise officielle des kits dédiés au traitement des actes d’état civil aux officiers d’état civil et des documents administratifs à la population de la Région du PORO.
Placée sous la présidence effective président du Conseil régional du Poro, le ministre Fidèle Sarassoro, cette initiative de la direction générale de l’ONECI, avec à sa tête son Directeur Général Ago Christian KODIA, s’est déroulée en présence de plusieurs autorités administratives, coutumières et religieuses de la localité.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’état civil ivoirien, avec à la clé la conception d’un logiciel national de gestion des faits d’état civil (Cityweb), dont le déploiement est à sa phase de généralisation sur le territoire national.
Pour cette étape de la région du Poro, c’est la préfecture de Korhogo qui a abrité la cérémonie de remise de 38 kits informatiques liés au logiciel national de gestion des faits d’état civil, destinés à 27 sous-préfectures et 11 mairies de la région.
La seconde cérémonie dont l’objectif était la remise de documents administratifs notamment, des extraits d’actes de naissances issus du logiciel Cityweb, des cartes nationales d’identité ivoiriennes, s'est tenue à la sous-préfecture de Sediogo, dans le département de Sinematiali.