A la une



Formation des agents de mairies du district de Yamoussoukro et de la région du Bélier


Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’état civil, l’ONECI a initié des séries de formations continue à l’intention des acteurs d’état civil des différentes circonscriptions.
En effet, deux mois après la phase de généralisation du nouveau mécanisme de l’état civil dans les centres de Yamoussoukro, vingt-quatre acteurs issus de huit mairies de ladite localité ont pris part à un séminaire de renforcement de capacités sur des notions de base telles que les principes et fondements de l’état civil et, le contrôle et la responsabilité administratives des acteurs.
A l’issue de trois jours de formation au sein de l’office national de l’état civil et de l’identification, 24 acteurs ont reçu des attestations de fin de formation des mains du ministre de l’Intérieur et de la sécurité Vagondo DIOMANDE ce jeudi 1er juin à son cabinet sis au plateau. Monsieur le ministre les récipiendaires de cette première vague de la série de formation continue :
« Mes remerciements vont à l’endroit de nos vingt-quatre pétitionnaires, qui pendant trois jours ont été assidus et attentifs à ce qui leur a été inculqués comme enseignement afin de permettre à travers eux aux collectivités dont ils sont les représentants de mieux aborder les questions d’état civil. En termes d’amélioration, votre contribution est importante pour mettre en œuvre la nouvelle approche de l’Etat civil en Côte d’Ivoire. »
Les récipiendaires ont pris l’engagement d’être des agents conscients et soucieux de l’objectif du gouvernement qui est de capter tous les faits d’état civil afin de lui permettre d’accomplir efficacement ses missions.
Ago Christian KODIA, directeur général de l’ONECI à quant à lui a rappeler la disponibilité du centre de formation pour l’accompagnement des centres d’état civil en matière de renforcement de capacité.