Deux jours pour maîtriser la nouvelle approche managériale et opérationnelle de l’ONECI face aux défis de la production des cartes nationales d’identité. Deux jours pour comprendre la stratégie de mise en œuvre de la modernisation de l’état civil et de la gestion des flux migratoires. Du 16 au 17 mai 2023, les délégués régionaux et les superviseurs s’abreuveront des différentes présentations liées à l’organisation nouvelle mise en place par le Directeur général M. Ago Christian KODIA dans le but d’inscrire l’ONECI dans l’efficacité organisationnelle et la productivité. Ce 16 mai, les présentations tourneront autour des stratégies pour accompagner efficacement les différentes composantes du Registre National des Personnes Physiques, les rôles et misions des participants dans la réalisation de la stratégie managériale du Directeur Général, l’optimisation de la gestion des ressources humaines de l’ONECI, la politique de digitalisation des systèmes de l’ONECI comme outils de performance, la garantie sécuritaire pour une meilleure efficacité de la lutte contre la fraude identitaire, et la stratégie d’une gestion efficace du patrimoine de l’ONECI.
La journée du 17 mai 2023 sera consacrée aux travaux en ateliers. L’optimisation des ressources humaines pour un meilleur rendement dans les Délégations Régionales, la gestion de la modernisation de l'état civil : rôles et responsabilités des Délégations Régionales et la problématique de la gestion des opérations liées aux flux migratoires sont les thématiques qui seront au cœur des discussions. L’objectif est d’armer les délégués régionaux et les superviseurs devant les combats à mener pour permettre à l’ONECI de projeter auprès des populations, l’image voulue.
La cérémonie de lancement de cette activité a été présidée par le Directeur général Ago Christian KODIA. Au cours de son allocution d’ouverture, il a appelé les délégués régionaux et les superviseurs à s’inscrire dans la nouvelle politique managériale qui prône la proximité, l’amour du travail bien fait, la prise d’initiatives, la satisfaction client et le positionnement de l’ONECI à travers le positionnement personnel, le branding personnel.
Les différentes présentations seront l’affaire des quelques Conseillers Techniques, Directeurs et Chefs de projet.